• Bonjour à tous !!

    Je sais qu'en ce moment je ne suis pas très présente sur le blog, mais les idées d'articles intéressants se font rares !!

    Je vous parle aujourd'hui d'un livre que j'ai lu il y a un petit moment maintenant, mais dont j'en garde un très bon souvenir. Je vous parle de Populaire, un livre écrit par une adolescente de 14 ans. Oui, elle a 14 ans et elle sort un livre. Ce qui est surprenant, c'est la manière dont il est écrit, une écriture simple, agréable et facile. Donc une lecture très plaisante et amusante.

    De quoi parle ce livre ? Ce livre retrace la vie de Maya pendant une année scolaire. Voici ce qu'en dit l'accroche:

      Coincée auPopulaire de Maya van Wagen plus bas de l’échelle sociale de son école, Maya, 14 ans, se lance un défi: suivre à la lettre, pendant un an, les conseils du Guide de popularité du top-modèle des années 50 Betty Cornell.

    « Soyons honnêtes, j’ai du pain sur la planche. Je mesure 1,57 mètre, j’ai de l’acné, je suis molle, maladroite et voûtée. Pas de hanches, pas de poitrine. Je porte des lunettes et un appareil dentaire, j’achète mes vêtements en grande surface et dans des friperies. Je passe plus de temps sur mes maths que sur ma coiffure.
    Régime, maquillage, posture, attitude : des conseils de popularité vieux d’un demi-siècle ont-ils encore un intérêt ? Je vais voir ça. On a connu plus fou, non ? »

      Dans le livre plusieurs thèmes sont abordés: le régime, l'attitude et les relations avec les autres, les soirées, la mode, le maquillage et surtout... la POPULARITE !! Ce livre est une vrai leçon de vie, et on peut y trouver la définition de popularité, et que ce n'est pas dans l'apparence mais dans l'attitude avec les autres. Et que chaque "groupe" a une vision différente de la popularité. De plus, on peut voir un changement dans la vision de voir les choses de Maya, dans son attitude, dans son style etc. Comme on peut le voir dans les deux photos qui suivent (la première avant l'expérience et la deuxième à la fin):

    Populaire de Maya van WagenPopulaire de Maya van Wagen

       Après la lecture du livre, on a une réelle remise en question sur soi-même, sa façon d'être et de se comporter.

    Bonne lecture à tous le monde wink2

    P.S: Apparemment le livre est en cours d'adaptation !!

     


    votre commentaire
  • Bonjour à tous !!

    Aujourd'hui je m'adresse particulièrement aux collégiens catholiques d'Ile-de-France. Je suis désolée pour les autres, mais je pense que l'article ne vous intéressera pas vraiment, sauf peut-être les lycéens...

    Donc comme vous l'avez vu dans le titre : C'EST BIENTOT LE FRAT !! Ah vous ne savez pas quelle est la chance que vous avez d'y participer !! C'est un souvenir que l'on ne peut pas oublier facilement.

    Pour commencer: le Frat, qu'est-ce que c'est ? Et bien le Frat c'est un immense rassemblement de tous les jeunes catholiques (plus de 10 000 !!) d'Ile-de-France. Les lieux diffèrent selon les années: cette année c'est le Frat des collégiens donc c'est à Jambville durant le week-end de Pentecôte, et l'année suivante c'est pour les lycéens à Lourdes (vous savez, la ville où Bernadette a vu la Vierge !!) la première semaine des vacances de Pâques. Et c'est ainsi une année sur l'autre.

    C'est bientôt le FRATernel !!

    Ensuite: qu'est-ce qu'on y fait ? Et bien on chante, on prie, on rencontre des gens comme nous, on s'amuse, on hurle de joie, on danse ... Bref on ne s'ennuie pas. De plus, un groupe chrétien anime le Frat: Glorious. Ce groupe fait tous les chants que l'on entend et en plus ils affiches les paroles sur des écrans. Ainsi, nous perdons notre voix en trois jours, mais on s'en fiche car on est trop heureux !

    Comment c'est organisé ? Et bien le parc est divisé en village qui porte le "nom" du signe distinctif de la paroisse où nous sommes. Alors c'est assez dur à comprendre mais je vais vous donner un exemple: Valléeville (c'était mon village !!) c'est la paroisse de Verneuil Vernouillet Triel, car elles sont proche de la Seine, donc dans la vallée. On a Louisville pour Versailles (faisant référence à Louis XIV). Et voilà, chaque village se retrouve dans la journée et le soir autour de sa mairie, lieu de rassemblement de chaque village (logique !). La mairie est donc animé, mais c'est aussi là que votre réveil sonnera. Et oui on ne fait pas la grasse matinée ! Donc chaque village a sa musique de réveil et dès qu'il sonne il faut se rassembler à la mairie. Puis, il va falloir aller au chapiteau, et là, il faut montrer que votre paroisse est la meilleure face aux autres. Donc il y a 2 hymne qu'il va falloir apprendre vite :

    "Quand (nom du village) se met à chanter

    C'est tout le Frat qui va s'enflammer !

    Allez, allez, allez, allez, allez, le Frat allez !!"

    Et la deuxième:

    "(nom du village) x2

    Nous on sait faire du bruit x2

    Si tu veux nous entendre, viens donc nous voir !! x2"

    C'est bientôt le FRATernel !!C'est bientôt le FRATernel !!Animation dans un village

     

     

    Le parc lors des carrefours (moments de rencontre)

     

    Pour finir voici un aperçu du Frat de Jambville 2013

    Dans cette vidéo-ci, la musique c'est celle de mon village !!

    Voici un aperçu du Frat 2014 à Lourdes:

    Donc voilà, petit frateu j'espère que ton séjour à Jambville se passera bien. Et laisse un commentaire si tu y vas ou que tu y es déjà allé !!


    votre commentaire
  • Attention, le message qui va suivre vous aidera à vous sentir mieux dans votre corps. Si vous acceptez cette mission, il vous faudra écouter la musique qui va suivre, tout en lisant votre mission. Si vous vous sentez capable d'une telle mission, alors c'est que vous êtes très courageux/euse. Cela s'adresse à la fois aux filles comme aux garçons qui se sentent un peu mal dans leur tête...

    Alors voici vos Missions, vous devez en réaliser au moins une par jour pour vous sentir mieux et avoir plus confiance en vous et montrer au gens que vous êtes une personne respectable:

    1. Ranger votre espace de travail vous permettra de ranger votre tête et de vous sentir plus... libéré
    2. Aider au moins une personne dans la journée. Vous vous sentirez utile et la personne en question aura plus confiance en vous
    3. Prendre le temps de remercier. Et oui, c'est la base de la politesse qui est souvent négligée, nous vivons dans un monde où tout va à 100km/h et remercier les gens pour une chose futile (tenir la porte par exemple), montrera à la personne que vous faites attention à elle et à son geste de plus les gens auront ensuite tendance à faire de même.
    4. Surveiller votre langage !! Être vulgaire ne sert à rien (même les gros mots de tous les jours comme "merde", "putain", "fait chier" etc...).
    5. Féliciter deux personnes dans la journée, pour avoir accomplie une tâche. Vous verrez, ces personnes auront confiance en vous et se diront "tiens, il/elle est super sympa avec moi !! "
    6. S'accorder un petit plaisir. Ce que je veux dire c'est qu'il n'y a pas besoin d'utiliser de l'argent pour se faire plaisir. Vous pouvez prendre soin de vous par exemple.
    7. Gâter quelqu'un de votre entourage, là non plus l'argent n'est pas obligatoire, le but de cette mission est de ne pas vous ruiner tout de même !!
    8. Interdiction totale de médisance. "Médiquoi ?!" En gros, interdiction de dire du mal de sois-même (ça devrait être interdit par la loi !! )... ni des autres !! (oui je sais c'est dur...)
    9. Rire et sourire plus souvent !! C'est comme ça que les gens iront vers vous !! C'est pas en restant dans votre coin à vouloir faire pitié aux gens pour qu'ils viennent vous voir, que les gens voudront être vos amis !! (croyez-en mon expérience...)
    10. Cultiver votre patience. C'est sûrement la chose la plus difficile, mais restez calme quelle que soit la situation, cela vous évitera des ennuis.

    Voilà, vous avez toutes les cartes en mains pour réaliser vos 10 missions. Vous pouvez en réaliser une par jour et félicitez vous lorsqu'une de vos mission est accomplie !! Vous pouvez faire ça entre amis, cela vous motivera, et faites ces 10 missions plusieurs fois et vous verrez. Vous pouvez même les combiner si vous voulez (Ex. : " Aujourd'hui je souris et remercie !!")

    Bonne chance à tous !! wink2


    votre commentaire
  • Hellooo !!

    Aujourd'hui je vous parle d'un problème qui nous a tous toucher de près ou de loin: l'acné !!

    Alors, j'ai fait la connaissance de Acné en janvier 2012. Au début, je trouvais ça marrant : imaginez : vous avez l'étoile polaire et la Grande Ours sur votre visage !! Mais c'est trop drôle !!

    L'acné, le Roaccutane et moi... Et puis en voyant des photos de mon voyage en Angleterre, je trouvais que j'avais plus de boutons que je ne le pensais. Alors, j'ai décidé de prendre rendez-vous chez un dermatologue pour soigner cette acné. Elle m'a prescrite une crème qui assèche et le visage (oui, c'est la solution qu'utilise beaucoup de médecins/dermatologues - en plus cette crème laisse des tâches sur les vêtements et draps !!), des gélules à prendre le soir et une crème hydratante.

     Au début, je faisais les soins comme il fallait, puis, comme je ne voyais pas trop à quoi servait la crème hydratante ( j'étais jeune et pour moi cette crème ne servait à rien) j'ai arrêté de mettre la crème. Mais le problème, c'est que la crème qui tâche commençait à me brûler la peau et j'oubliais souvent de faire correctement mes soins, mais je prenais mes gélules !!

    Puis je suis re-aller chez le dermatologue qui m'a donné les mêmes soins que j'essayais de faire le mieux possible, mais à un moment, ma peau pelais tellement, que je pouvais comme enlever ma peau comme un masque... Autant dire: l'horreur !! En plus, ma crème hydratante me brûlait la peau quand je la mettais.

    Donc, encorL'acné, le Roaccutane et moi...e un rendez-vous chez le dermatologue et me donne des antibiotiques qui remplacent mes gélules. Et toujours les même crèmes. Et là... stupeur ! je me réveille avec le visage tout rouge cramoisie ! Alors pour aller en cours j'essayais de faire profile bas pour que personne ne le remarque... mais beaucoup (trop !) de personnes l'ont remarqué. Le soir même j'appelle le dermatologue qui me demande de prendre les antibiotiques seulement et ensuite prendre la crème une semaine plus tard pour connaître la cause de cette réaction. Et c'est la crème qui est responsable ce ce problème et me donne une autre crème semblable, mais moins agressive pour la peau.

    En Avril 2014, la dermatologue me propose LA solution contre l'acné !!! : le Roaccutane !!

     

    Qu'est-ce que c'est pour ceux qui ne connaissent pas : c'est un médicament qui est composé par une molécule nommé isotrétinoïne, un dérivé de la vitamine A. C'est un produit qui assèche complètement la peau et les muqueuses du corps. Donc en Mai j'ai commencé ce traitement. Il faut savoir que la dermatologue voulait que je le commence en Septembre, lorsque le soleil se fait plus rare, car la peau devient trèèèès sensible au soleil. Mais en voyant ma peau, la dermato' m'a dit : " je peux pas te laisser avec une peau moche comme ça... Je te prescris le roaccutane !!". Et donc mon traitement a commencé, et tous les mois je devais faire une prise de sang pour connaître mon taux de glycérides et triglycérides dans le sang et aussi vérifier si je ne suis pas enceinte !! Car oui, il est interdit de porter un enfant pendant ce traitement et donc la pilule et autres moyens de contraceptions sont de rigueurs. Sinon, l'enfant que les femmes qui prennent ce médicament auront un enfant qui aura cette tête-ci:

    L'acné, le Roaccutane et moi...

    Et en plus, il aura une malformation pulmonaire et des problèmes cardiaques.

    Et donc durant les deux mois de vacances (juillet et août), je me promenais dans le côté obscur et mettais régulièrement de la crème soleil ("je veux pas que tu bronze L'acné, le Roaccutane et moi...!!"). Et puis, l'acné qui restait est partie. Le traitement s'est terminé au mois de février dernier. Au total, j'ai eu 10 mois de traitement au Roaccutane et je suis très heureuse de le terminer car même s'il fait partir la totalité des boutons, c'est vraiment très contraignant.

    Aujourd'hui, je mets une crème cicatrisante pour enlever le peu de cicatrice qui me reste et j'ai retrouver ma peau d'antant !!

    Ce médicament là, je ne veux pas que vous pensiez que c'est la solution qu'il faut prendre sans y réfléchir. Parce que c'est un médicament qui coûte assez cher et qui a beaucoup d'effets secondaires. En plus, il fait polémique, car certaines personnes se sont suicidés alors qu'ils prenaient se médicament là.

    Je ne vous le conseille pas le Roaccutane, sauf si vraiment vous êtes près a subir la sécheresse et l'hypersensibilisation de ce médicament là, de plus certains peuvent broyer du noir pendant le traitement (dont moi...). Et puis c'est un médicament que l'on prend en dernier recours lorsque d'autres traitements n'ont pas fonctionner.

    Donc voilà !! je voulais vous partager mon histoire avec Acné et comment j'ai réussi à ne plus en avoir !

    Bonne journée

    P.S: j'ai hésité avant de poster des photos de moi... J'espère que vous pouvais voir l'évolution de l'acné !!


    votre commentaire
  • Bonjour tout le monde !!

    Je tiens à m'excuser car je n'ai pas été beaucoup présente ses dernières semaines ... ouch Mais je me rattrape en vous parlant d'un film qui est en rapport avec l'article précédent. Je parle de Mauvaise influence, un film dans lequel joue Gustin Grant.

    Mauvaise influence Après avoir publié l'article précédent, j'ai été curieuse de voir le film. Alors je l'ai trouvé et je l'ai regardé. En voici l'intrigue:

    A la suite d'une rupture sentimentale, Chris, un jeune lycéen, est au fond du gouffre. Pourtant, de retour à l'école, le jeune homme fait la rencontre de Vanessa, une nouvelle élève. Tombé rapidement sous son charme, il exécute le moindres des ordres de cette dernière, jusqu'à se détourner de sa scolarité. Inquiète, la mère de l'adolescent va tout mettre en œuvre pour sauver Chris des griffes de Vanessa.

    Ce que j'en pense: Ce film montre à quel point certaines personnes sont très facilement influençable. Je vais essayer de ne pas vous dévoiler la fin même si je pense que je vais être obligés d'en parler. On peut voir dans ce film des acteurs surprenants. En effet, Gustin Grant doit parfois jouer un Chris complètement défoncé, et complètement anéanti. En faisant attention aux détails du film, on peut comprendre le dénouement du film (notamment avec les "griffures" de Vanessa, son faux petit frère Cale et son ex-copain Cayle -oui, oui il y a une différence !!). La fin du film est stressante et on en devient nerveux, mais le pire, c'est que l'on pense que le "jeu" de Vanessa est fini alors que....

    Bref, sans vous dire la fin du film, je vous le conseille vivement car on se remet en cause en le regardant.

    Bonne vacances à ceux qui le sont !!


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique