• Cinquantes nuances très nulles

    Bonjour à tous  et bonnes vacances à ceux qui le sont déjà !!

    Cinquantes nuances trop nullesAujourd'hui je vous écrit sur un film qui a fait longtemps parlé de lui. Je parle bien sûr de Cinquante nuances de Grey. J'ai vu ce film il n'y a pas très longtemps, et j'ai été trèèèèès déçue de ce film. Je voulais le regarder surtout par curiosité (et aussi parce que j'aime beaucoup Jamie Dornan) et heureusement que je l'ai emprunté et non acheté, car  ce film est vraiment long pour ce qu'il s'y passe. Je vais vous présenter d'abord l'équipe de tournage, puis je vous parle de ce que j'en ai pensé:

    Productrice: Sam Taylor-Johnson

    Acteurs:

    • Christian Grey: Jamie Dornan
    • Anastasia Steel : Dakota Johnson
    • Kate Kavanagh (amie d'Anastasia): Eloise Mumford
    • Eliott Grey (frère de Christian): Luke Grimes
    • José Rodriguez (ami d'Anastasia): Victor Rasuk

    Donc, je suppose que vous connaissez tous l'intrigue de l'histoire, et je ne vais pas m'attarder dessus.

    Ce que j'en pense: c'est un film qui dure deux heures, dans lequel, rien d'extraordinaire ne se passe (pas d'action, rien).  Anastasia rencontre Grey lors d'un interview, elle tombe amoureuse de lui, il lui propose d'être sa Soumise après avoir fait l'amour (car elle était vierge jusqu'alors). Il y a deux ou trois rendez-vous, puis, il la "baise", lui montre la salle rouge. Il lui fait des choses dedans. A un moment ils se disputent (je ne sais plus quelle est la raison qui les amènent à se disputer), et Anastasia veut comprendre Grey et pourquoi est-ce qu'il veut tout contrôler, et demande alors de lui faire mal comme il veut pour pouvoir ensuite le comprendre. Il la fouette violemment six fois. Anastasia a trop mal, quitte Grey, et c'est la  fin. Tout cela en DEUX HEURES !!

    Le personnage d'Anastasia est (je trouve) assez ridicule et illogique. En effet, ce qui m'a le plus marqué, c'est quand elle demande à Grey de lui faire vraiment mal, et qu'ensuite elle ne veut plus le voir car c'est un monstre. Quand on demande à quelqu'un de nous faire du mal (déjà je vois pas où est l’intérêt), il faut pas s'attendre à des caresses de sa part ! Ensuite il y a José, personnage qui n'apparait qu'une fois ou deux je crois, qui n'a pas grand rôle dans le film et dont je pense aurait pût être supprimer.

    Bref, même si mon argumentation est très mal faite, et qu'il manque beaucoup d'arguments, je pense que vous aurez compris que je n'ai pas aimé ce film. Pour une meilleur analyse du film, voici une vidéo de Durendal qui, lui, donne une vrai critique et un vrai point de vue sur le film:


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :