• Legend par Marie Lu

    Bonjour tous le monde !!

    Je vous parle aujourd'hui d'un livre que j'ai lu et qui m'a vraiment plu, donc je vous en parle. Sachez que pour ce blog, j'essaie de satisfaire et les filles et les garçons. Heureusement, ce livre correspond aux deux genre ! En voici l'intrigue:

    June est un Legend par Marie Luprodige. A quinze an, elle fait partie de l'élite de son pays. Brillante et patriote, son avenir est assuré dans les hauts rangs de l'armée.

    Day est le criminel le plus recherché du territoire. Né dans les taudis qui enserrent la ville, il sévit depuis des années sans que les autorités parviennent à l'arrêter.

    Issus de deux mondes que tout oppose, ils n'ont aucune raison de se rencontrer... Jusqu'au jour où le frère de June est assassiné. Persuadée que Day est responsable de ce crime, June se lance dans une traque sans merci... Mais est-elle prête à découvrir la vérité ?

    Alors, je pense que vous pouvez sentir à cent kilomètre la romance entre ces deux protagonistes... Je ne vous en parle pas. En revanche, ce dont je vais vous parler, avant que vous n'ouvriez le livre, c'est que comme dans le tome 3 de Divergente, on a tantôt le point de vu de Day, tantôt le point de vu de June: le chapitre 1 est le point de vu de Day, le chapitre de 2 à June etc. je pense que vous avez compris ! 

    L'histoire en elle-même est bien construite avec beaucoup de rebondissements, surtout si vous continuer à lire les deux autres suites, car oui, c'est une trilogie ! Il y a peu de personnages secondaires, car on les retrouvent ensuite tous tout au long de la trilogie... Quoique, dans le dernier volet, il y a un peu plus de personnages, mais on arrive tout de même à savoir qui est qui !

    Dans ce roman, deux choses ressortent concernant la société: d'une part, on ne donne qu'une chance à ceux de la bonne et haute haute société, et ceux de la basse société, ceux qui ont du mal à se sortir de la misère, n'ont rien pour se redresser et s'assurer un bel avenir. Et d'autre part, ceux en qui on peut avoir confiance, ne sont pas ceux que l'on croit, et vice versa.

    Je vais maintenant écrire deux ou rois mots concernant l'auteure. Marie Lu est née en 1984, et est une fan de dystopie. Avant de se mettre à l'écriture, Marie Lu était directrice artistique d'un studio de jeux vidéos. Peut-être que ça explique pourquoi elle dessine très bien ? Récemment, elle a publié une nouvelle série de livre: The Young Elites. Je ne sais pas ce que ça vaux, car je ne l'ai pas lu, mais je pense que ça vaut le coup de le lire, car j'ai cru entendre qu'il allait être adapté au cinéma wink2.

    Voici quelques dessins de la main de l'auteure concernant Legend:

    Legend par Marie Lu

    Legend par Marie Lu


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :