• Les enfants-loups - Yuki et Ame, de Momoru Hosoda

    Bonjour à tous !!

    J'espère que vous avez passé de bonnes fêtes et que le Père Noël vous a gâté cette année !! Et je vous souhaite aussi une bonne année avec une santé au top pour vous vous !!

    Il y a peu,  j'ai pu voir un film que je voulais voir depuis longtemps :Les enfants-loups - Yuki et Ame, est un animé japonais réalisé par Momoru Hosoda et sorti en France en Août 2012. En voici l'intrigue:

    Les enfants-loups - Yuki et Ame, de Momoru Hosoda

    Hana et ses deux enfants, Ame et Yuki, vivent discrètement dans un coin tranquille de la ville. Leur vie est simple et joyeuse, mais ils cachent un secret : leur père est un homme-loup. Quand celui-ci disparaît brutalement, Hana décide de quitter la ville pour élever ses enfants à l'abri des regards. Ils emménagent dans un village proche d'une forêt luxuriante…

     

     

    Depuis le temps que je voulais voir se film, je n'ai pas été déçue !! Premièrement parce que les histoires de loups me fascinent, et aussi parce que les animés japonais, sont très beaux et poétiques. 

    Pourquoi j'ai aimé ?

    1. Parce qu'on voit que pour obtenir ce que l'on veut il faut travailler avec ardeur, et qu'on a toujours besoin de l'aide de quelqu'un
    2. On voit que la solidarité entre voisin est importante (d'ailleurs, ça je le savais déjà)
    3. Ce que l'on est enfant, n'est pas ce que l'on sera adulte
    4. La rivalité frère-soeur, peut causer beaucoup de dégât dans une famille
    5. La famille c'est sacré et on vit de bons et beaux moments avec elle
    6. La musique est belle, les dessins sont magnifaïque et certaines scènes sont à pleurer tellement elles sont belles !!

    Donc voilà, je vous le dis une fois pour toute : allez voir ce film !! (plutôt achetez-le, car il n'est plus en salle depuis un bon bout de temps !)


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :