• Pas à pas avec Sacha

    Bonjour à tous !!

    Je vous parle aujourd'hui d'une association caritative auquel j'ai fait un don dimanche 20 septembre, à l'occasion d'un concours de CSO dans le centre équestre dans lequel je monte.

    Cette association se nomme Pas à Pas avec Sacha. Pourquoi avec Sacha me diriez-vous, et bien Sacha est une petit bout d'homme de 4 ans qui souffre d’épilepsie myoclonique bénigne du nourrisson. C'est une maladie héréditaire où l'enfant a des tremblements et des secousses, qui sont plus ou moins importantes, et des périodes de pertes de connaissance. Cette maladie entraîne ensuite un retard en motricité (mauvaise concordance des membres par exemple, ils ne peuvent se tenir droit seul et ont besoin d'aide pour manger), qui se remarque vers les deux ans de l'enfant.

    Sacha, lui est un de ces enfants, à bientôt 4 ans, il ne marche, ni ne parle, et commence tout juste à se tenir droit et assis tout seul.

    Cette association vise à apporter une aide financière, car pour son bon développement, il a besoin de beaucoup de matériel pour qu'il acquiert son autonomie. De plus, ces dons vont permettre de payer les stage qu'il fait avec les thérapeutes, mais il vont permettre aussi de donner des fonds à la recherche de cette maladie. En plus d'apporter une aide financière, cette association permet de faire connaître cette maladie et de faire de la prévention lors d'évènements.

    Comme je le disais précédemment, j'ai fait un don à cette association qui vend des bracelets et des tapis de selle pour les cavaliers (ou équitationeurs comme j'aime bien dire). Je crois que vous pouvez en demander sur leur page Facebook. Biensûr, rien ne vous y oblige, mais ce serai un bon moyen d'aider cette association !! Pour ma part, j'ai pris un bracelet et un tapis de selle, et la directrice du centre équestre a remis 5% des recettes du concours qu'elle organisait et toutes les recettes du village enfant faites pour le concours ont été reversées à l'association Pas à Pas avec Sacha.

    Voici quelques photos de cavalières supportant l'association:

    Pas à pas avec Sacha

     

     

    Pas à pas avec Sacha

     

     

     

    Si vous voulez plus de renseignement, vous pouvez voir à cette adresse:

    http://www.pasapasavecsacha.com/

    https://www.facebook.com/pasapasavecsacha

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :