• Bonjour à tous !!

    J'espère que vous profitez bien de vos vacances temps que vous en avez, car bientôt c'est la rentrée, et je vous donne quelques astuces pour bien commencer la rentrée:

    1.  Au lieu de grignoter des cochonneries quand vous avez faim en cours, le mieux c'est des fruits séchés, des amandes, des noix, des noisettes... Et oui on y pense pas souvent, mais ces aliments calent facilement le ventre sans apporter trop de calories (donc pas de boutons, pas de surpoids etc !).
    2. Ce conseil peut paraître très idiot mais pour ceux qui ont cours, préparez votre sac de cours avant de vous coucher (je sais que certains le font déjà mais c'est bon à rappeler). Vous gagnerez du temps le matin en vous préparant et vous pourrez rester quelques minutes de plus dans votre lit !
    3. Mettez votre réveil à sonner 15 min. avant l'heure à laquelle vous voulez vous levez le matin, comme ça vous avez 15 min. pour vous réveiller le matin !!

    Donc voilà je vous ai donné quelques conseils (pas terrible) mais je pense que ça peut aider quelques personnes !!


    votre commentaire
  • Bonjour tous le monde !!

    Je vous parle aujourd'hui d'un livre que j'ai lu et qui m'a vraiment plu, donc je vous en parle. Sachez que pour ce blog, j'essaie de satisfaire et les filles et les garçons. Heureusement, ce livre correspond aux deux genre ! En voici l'intrigue:

    June est un Legend par Marie Luprodige. A quinze an, elle fait partie de l'élite de son pays. Brillante et patriote, son avenir est assuré dans les hauts rangs de l'armée.

    Day est le criminel le plus recherché du territoire. Né dans les taudis qui enserrent la ville, il sévit depuis des années sans que les autorités parviennent à l'arrêter.

    Issus de deux mondes que tout oppose, ils n'ont aucune raison de se rencontrer... Jusqu'au jour où le frère de June est assassiné. Persuadée que Day est responsable de ce crime, June se lance dans une traque sans merci... Mais est-elle prête à découvrir la vérité ?

    Alors, je pense que vous pouvez sentir à cent kilomètre la romance entre ces deux protagonistes... Je ne vous en parle pas. En revanche, ce dont je vais vous parler, avant que vous n'ouvriez le livre, c'est que comme dans le tome 3 de Divergente, on a tantôt le point de vu de Day, tantôt le point de vu de June: le chapitre 1 est le point de vu de Day, le chapitre de 2 à June etc. je pense que vous avez compris ! 

    L'histoire en elle-même est bien construite avec beaucoup de rebondissements, surtout si vous continuer à lire les deux autres suites, car oui, c'est une trilogie ! Il y a peu de personnages secondaires, car on les retrouvent ensuite tous tout au long de la trilogie... Quoique, dans le dernier volet, il y a un peu plus de personnages, mais on arrive tout de même à savoir qui est qui !

    Dans ce roman, deux choses ressortent concernant la société: d'une part, on ne donne qu'une chance à ceux de la bonne et haute haute société, et ceux de la basse société, ceux qui ont du mal à se sortir de la misère, n'ont rien pour se redresser et s'assurer un bel avenir. Et d'autre part, ceux en qui on peut avoir confiance, ne sont pas ceux que l'on croit, et vice versa.

    Je vais maintenant écrire deux ou rois mots concernant l'auteure. Marie Lu est née en 1984, et est une fan de dystopie. Avant de se mettre à l'écriture, Marie Lu était directrice artistique d'un studio de jeux vidéos. Peut-être que ça explique pourquoi elle dessine très bien ? Récemment, elle a publié une nouvelle série de livre: The Young Elites. Je ne sais pas ce que ça vaux, car je ne l'ai pas lu, mais je pense que ça vaut le coup de le lire, car j'ai cru entendre qu'il allait être adapté au cinéma wink2.

    Voici quelques dessins de la main de l'auteure concernant Legend:

    Legend par Marie Lu

    Legend par Marie Lu


    votre commentaire
  • Bonjour tous le monde !!

    Aujourd'hui je rentre de vacances, et je vous parle d'un blog que je connais depuis sa création en 2011, par une  super amie à moi.

    Ce blog se réserve est plus pour les filles que les garçons, de par sa couleur (rose), et thèmes abordés (beauté, produits cosmétiques etc.). Cependant, les garçons peuvent aussi y trouver leur bonheur, en effet, pour noël dernier, elle a écrit un article pour trouver des cadeaux à faire ou à acheter, peu cher, et donc économique. Lors de la canicule, tout un article est consacré pour pouvoir survivre durant cette période et avoir les bons gestes etc. De quoi satisfaire tout le monde ! Le blog permet de connaitre de nouveaux artistes ou auteurs, car elle lit beaucoup et adore écouter de la musique, donc tout ses coups de cœur ont le droit à un article. Fan de Guillaume Musso, une rubrique 'Instant Citation' est consacré à toutes les citations que l'on retrouve dans les débuts de chapitres de Musso, toujours accompagné d'une musique à écouter ! Grande fan d'Harry Potter (c'est grâce à elle que je me suis mise à les lire !), l'auteure y écrit une fan fiction sur sont ship : Dramione, qui comptabilise jusqu'à maintenant sept chapitre.

    Bref, ce blog est bien construit et agréable à lire (toujours avec humour), allez y jeter un coup d'oeil en cliquant ici !

    Bonne visite et bonnes vacances !


    1 commentaire
  • Bonjour à tous !

    Voici une recette toute simple de gâteau au yaourt qui me vient de mon arrière-grand-mère, que je fais souvent et que beaucoup de gens raffolent. Je voulais garder jalousement la recette pour moi, mais j'ai décidé qu'il était temps d'arrêter d'être égoïste et que je me devais de partager la recette avec vous.

    Préchauffer le four à 180°C.

    Il faut:

    • 1 yaourt
    • 3 pots de yaourt de farine
    • 2 pots de yaourt de sucre
    • 3 œufs
    • 1 sachet de levure
    • 3 cuillères à soupe d'huile

    Mettre tous les ingrédients dans un saladier, mélanger tout ensemble (j'ai essayé de mélanger les solides ensemble et de rajouter les œufs mais il y a eu beaucoup de grumeaux...). Une fois une pâte sans grumeau, beurrer le moule et enfourner 35-40 min. dans le four à 180°C.

    Et voilà !! Régalez-vous avec vos amis, famille, et c'est idéal pour les goûters d'enfants !


    1 commentaire
  • Bonjour à tous  et bonnes vacances à ceux qui le sont déjà !!

    Cinquantes nuances trop nullesAujourd'hui je vous écrit sur un film qui a fait longtemps parlé de lui. Je parle bien sûr de Cinquante nuances de Grey. J'ai vu ce film il n'y a pas très longtemps, et j'ai été trèèèèès déçue de ce film. Je voulais le regarder surtout par curiosité (et aussi parce que j'aime beaucoup Jamie Dornan) et heureusement que je l'ai emprunté et non acheté, car  ce film est vraiment long pour ce qu'il s'y passe. Je vais vous présenter d'abord l'équipe de tournage, puis je vous parle de ce que j'en ai pensé:

    Productrice: Sam Taylor-Johnson

    Acteurs:

    • Christian Grey: Jamie Dornan
    • Anastasia Steel : Dakota Johnson
    • Kate Kavanagh (amie d'Anastasia): Eloise Mumford
    • Eliott Grey (frère de Christian): Luke Grimes
    • José Rodriguez (ami d'Anastasia): Victor Rasuk

    Donc, je suppose que vous connaissez tous l'intrigue de l'histoire, et je ne vais pas m'attarder dessus.

    Ce que j'en pense: c'est un film qui dure deux heures, dans lequel, rien d'extraordinaire ne se passe (pas d'action, rien).  Anastasia rencontre Grey lors d'un interview, elle tombe amoureuse de lui, il lui propose d'être sa Soumise après avoir fait l'amour (car elle était vierge jusqu'alors). Il y a deux ou trois rendez-vous, puis, il la "baise", lui montre la salle rouge. Il lui fait des choses dedans. A un moment ils se disputent (je ne sais plus quelle est la raison qui les amènent à se disputer), et Anastasia veut comprendre Grey et pourquoi est-ce qu'il veut tout contrôler, et demande alors de lui faire mal comme il veut pour pouvoir ensuite le comprendre. Il la fouette violemment six fois. Anastasia a trop mal, quitte Grey, et c'est la  fin. Tout cela en DEUX HEURES !!

    Le personnage d'Anastasia est (je trouve) assez ridicule et illogique. En effet, ce qui m'a le plus marqué, c'est quand elle demande à Grey de lui faire vraiment mal, et qu'ensuite elle ne veut plus le voir car c'est un monstre. Quand on demande à quelqu'un de nous faire du mal (déjà je vois pas où est l’intérêt), il faut pas s'attendre à des caresses de sa part ! Ensuite il y a José, personnage qui n'apparait qu'une fois ou deux je crois, qui n'a pas grand rôle dans le film et dont je pense aurait pût être supprimer.

    Bref, même si mon argumentation est très mal faite, et qu'il manque beaucoup d'arguments, je pense que vous aurez compris que je n'ai pas aimé ce film. Pour une meilleur analyse du film, voici une vidéo de Durendal qui, lui, donne une vrai critique et un vrai point de vue sur le film:


    votre commentaire