• Un nouveau spécimen a été découvert: le frateux !!

    Bonjour à tous !!

    Honte à moi de ne pas avoir écrit d'article depuis février alors que nous sommes en mai...

    Mais !! dans cet article je vais vous parler d'un nouveau spécimen, que les Franciliens ont dû découvrir lundi à la rentrée, surtout dans les lycées. Ce sont des jeunes lycéens qui, de premier abord semblent comme vous et moi, et certain vous les connaissiez déjà. Mais à la rentrée, cette personne c'est transformée. Elle a des sourire béas, la voix cassée, il parle trop fort et il est content pour tout et rien. Bref, le Frateux fait peur. Il est content de vous revoir, il vous raconte qu'il a prié pendant quatre, que c'était géniaaaaaal (oui, le frateux s'exprime ainsi), et que la messe à 10 000 est quelque chose d'extraordinaire (comment met-on 10 000 personnes dans une église ??). Vous décidez de le questionner, mais tout ce que vous arrivez à lui soutirer, c'est que le Seigneur vous donne sa paix (WTF ??). Le lundi de la rentrée, vous avez dû remarquer que le Frateux portait un sweat bleu marine avec marquer "FRATERNEL". Dans son téléphone, vous investiguez, et toute sa playlist à changer. Les paroles parlent de se laisser aller, d'aller toujours plus loin (??) que c'est par sa grâce seule que quelque chose que vous comprenez pas... Bref, c'est la catastrophe !!

    Je me vois dans l'obligation de vous expliquer la situation.

    Frateux (euse) : Jeune lycéen Francilien qui participe au mouvement catholique du FRATernel

    Un nouveau spécimen a été découverte: le frateux !!

    Voici une brève description physique des attributs d'un Frateux. Il existe cependant 2 types de Frateux: ceux du collège qui sont en quatrième et troisième, et les Frateux lycéens. Ce qui les différencient, c'est leur lieu de rencontre: les collégiens vont à Jambeville, et les lycéens à Lourdes.

    Ne vous inquiétez pas, ils ne sont pas dangereux !! C'est juste que là où ils sont allés, ils ont reçu une énooooorme dose d'amour, de joie et de bonheur (ils n'ont rien fumé, pas de petit copain/copine) et ils ressente le besoin de l'exprimer. Cependant, ils font quelque peu tache dans le lycée: ils sont les seuls à être content de retourner au lycée. Ils ne faut donc pas les brusquer, et leur réapprendre, qu'au lycée, on s'insulte, et on dit des propos quelques peu déplacés et un vocabulaire très vulgaire !! Sinon, vous pouvez le laisser réapprendre tout seul, mais il risque d'avoir un gros choc.

    Bref, laissez les Frateux vous transmettre leur joie de vivre, car rare sont les gens qui arrivent à communiquer leur joie dans notre petit monde wink2 !!

    Sur ce, je vous laisse, et bon week-end de l'Ascension !!


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :